Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Procedure d’ouverture d’un compte bancaire professionnel a la Societe Generale

Avec Agence Directe, vous n’avez plus à vous soucier du suivi de vos affaires financières lorsque vous n’êtes pas chez vous. Grâce à divers outils d’administration, vous avez réellement la possibilité de gérer vos comptes professionnels à distance. Les paragraphes suivants se concentrent sur la procédure d’ouverture de ce compte bancaire professionnel à la banque Société Générale. Que se passe-t-il dans la réalité ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Le formulaire d’ouverture en ligne ou internet nécessaire

Pour ouvrir un compte bancaire professionnel Société Générale, il faut remplir un formulaire dans son intégralité. Vous devriez pouvoir terminer cette procédure en moins de 20 minutes en moyenne.

De façon globale, les champs d’un formulaire à remplir contiennent des données sur votre vie professionnelle. Bien entendu, vous devrez également fournir des informations d’identification sur le formulaire. On vous demandera d’abord de remplir cette tâche en premier lieu.

Vous pouvez fournir des détails sur votre fonction de négociant d’offre, de business Man ou de dirigeant d’entreprise, selon le domaine d’activité, par exemple. Cela permet à la banque Société Générale de vous connaître, ou tout au moins de se faire une idée de votre position professionnelle en entreprise ou dans un business, sans jamais vous avoir rencontré.

Les documents à fournir sont les suivants : une étape importante de la procédure

Toutes les informations bancaires de compte nécessaires à la création ou pour ouvrir un compte bancaire pro à la banque Société Générale figurent dans les documents à présenter. Ils sont obligatoires, et leur absence vous empêchera de créer vos comptes professionnels.

Si vous pensez que vous ne respectez pas cette phase, vous devez le faire et obtenir les papiers justificatifs nécessaires.

Vous devez savoir que l’étape de remplissage des formulaires bancaires n’est qu’une introduction et qu’il y a plusieurs types de papiers à présenter. Vous devez, par exemple, présenter une pièce ou carte d’identité visa et un livret de famille.

Vous devez également présenter une preuve, un visa ou carte de résidence datant d’au moins un an, ainsi que tout autre type de preuve de résidence.

Preuve de résidence

Il est possible de citer un certain nombre de choses et moyens lorsqu’on parle de preuve de domicile ou de résidence aux banques.

Par exemple, il peut s’agir de votre quittance d’offre de paiement de loyer, de paiement de votre facture d’accès à Internet, de votre facture d’eau ou d’électricité (les plus récentes sont préférables).

Un certificat de taxe foncière, un avis d’imposition ou un certificat de taxe d’habitation peuvent être inclus dans la liste des documents à présenter aux banques de la Société Générale.

Comment remettre vos pièces justificatives ?

Certains individus ne soumettent pas leurs documents justificatifs en ligne une fois l’étape de remplissage terminée. Veillez à suivre chaque étape en prenant le temps qu’il faut. Le plus important est de ne pas oublier de soumettre les documents pertinents en ligne.

Le sujet des papiers à obtenir a déjà été abordé dans la section précédant celle-ci. Naturellement, vous devez les avoir préalablement scannés ou photographiés avant de les poster sur le site de l’Agence Directe des services de la banque Société Générale.

Phase de la signature électronique

Il ne vous reste plus qu’à valider votre dossier après avoir rempli le formulaire et joint les fichiers nécessaires. Pour ce faire, vous devez signer votre demande en ligne.

Puisque la souscription en question est effectuée en ligne, une signature électronique apparaîtra dans cette situation. En outre, ce processus de signature semble être assez sûr et vous protège de toute fraude et des services illégaux.